Le Saviez-vous ?

Feuilletez le guide du parrainage en cliquant ci-dessous :

Le parrainage
 

"Il est un appui apporté à un créateur par une personne ayant, ou ayant eu, des responsabilités de management, ou un chef d'entreprise en activité, ou en retraite.

Il lui fait bénéficier de son expérience, lui offre tout le poids de sa notoriété et de son réseau relationnel, et lui apporte, dans une relation personnalisée, son soutien moral".


L'objectif du parrainage vise à accroître les chances de réussite du créateur/repreneur, à assurer une meilleure pérennité et à accélérer le développement de l'entreprise.

Il consiste aussi à rompre l'isolement du créateur ou repreneur par un soutien moral.

C'est un généraliste qui apporte son expérience et qui vise à donner une vue globale de l'entreprise dans une relation libre plus ou moins formalisée.  

 

Le parrainage vous intéresse?

N'hésitez pas à nous contacter! 

 

 

 

   Les nouveaux parrains de l'entreprise 

Alors que la création d’entreprise relève du parcours du combattant, l’association « France Initiative» propose d’accompagner les porteurs de projets grâce au parrainage. Une initiative qui fait appel à l’expérience des chefs d’entreprise et des jeunes retraités

Lorsque l’on décide de monter sa propre boîte, avoir la bonne idée est primordiale mais être accompagné est encore plus important.

70% des porteurs de projet aidés par des réseaux d’accompagnement sont toujours en activité 5 ans après leur démarrage.

Ils sont chefs d’entreprise, cadres dirigeants ou jeunes retraités et ont endossé le rôle de parrain au sein de l’association France Initiative.


5000  entrepreneurs qui épaulent des nouveaux créateurs d’entreprises. Un appui indispensable selon Anne Chatauret de France Initiative